Les signes de cétose dans votre voyage keto!

L’une des questions les plus populaires est de savoir comment connaître les  signes de cétose au cours de votre périple . Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour déterminer si votre corps souffre vraiment de cétose.



Signes de cétose sur votre voyage à Keto


Avez-vous commencé le régime Keto? Vous vous demandez peut-être quand vous serez en cétose et comment le savoir. En substance, ce régime riche en graisses augmente vos niveaux de cétones, ce qui vous place dans une cétose. L'idée est que votre corps passe de l'essence à la combustion de glucides à la combustion de graisse. Votre foie doit être remercié ici car il crée les cétones et les envoie ensuite à votre cerveau afin que vous disposiez du carburant approprié pour vous aider à passer la journée. Si vous n'êtes pas sûr, ne manquez pas ces signes de cétose.


Perte de poids évidente

En ce qui concerne le régime Keto, votre corps va perdre du poids. Il peut y avoir une période lente au début, ou vous pouvez ressentir une baisse importante du poids de l'eau alors que votre corps essaie de comprendre ce changement de mode de vie. En continuant, vous constaterez peut-être une plus grande perte de graisse liée au port de vos vêtements qu'à la balance. N'oubliez pas que l'échelle n'est pas la seule mesure du succès. Je suggère d’enregistrer les mesures en cours de route, car il est possible que vous perdiez plus de poids que d’autres. Voir une perte en centimètres est une excellente motivation pour appuyer même si la balance ne bouge pas comme vous le pensez.


Vous pouvez vous sentir moins la faim

L'un des plus grands signes de cétose est que vous avez moins faim. Bien que cela ne soit pas vrai pour tout le monde, au début, vous pouvez commencer à avoir moins faim. C'est vraiment incroyable. Lorsque vous alimentez votre corps en graisse, vous restez rassasié beaucoup plus longtemps, ce qui signifie que vous pensez moins à la nourriture. Pour beaucoup, c'est un signe de bienvenue, car les aliments riches en glucides alimentent les signaux de faim. 


Cycles de sommeil fous

Lorsque j'ai commencé à adopter un mode de vie cétogène, j'ai remarqué que je ne dormais pas bien. Il a semblé que cela prenait beaucoup de temps pour m'endormir et je me réveillais toute la nuit. Comme pour tout changement de régime majeur, le sommeil peut être interrompu jusqu'à ce que votre corps s'adapte à cette nouvelle façon de manger. Pour la plupart des gens, ce cycle de sommeil fou est de courte durée, car vous devenez gros, le pendule bascule de l'autre côté, vous dormez beaucoup mieux et vous vous réveillez reposé et reposé.

Problème dans la salle de bain

Votre système digestif aura peut-être besoin d'un peu de temps pour s'ajuster lorsque vous commencez à suivre ce mode de vie. Pour certains, la constipation peut être un effet secondaire aggravant, tandis que d'autres sont affectés par la diarrhée. Cela aussi devrait être temporaire, car votre corps s'habitue à digérer les aliments de cette nouvelle façon de manger.


Vous pouvez découvrir que vous avez mauvaise haleine et une bouche sèche

Ugh, personne ne veut savoir s'ils ont mauvaise haleine, n'est-ce pas? Cela peut être l'un des signes évidents de la cétose avec la bouche sèche. Les corps cétoniques élevés dans votre corps sont à blâmer pour cette mauvaise haleine. Est-ce que ça vaut le coup? Oui. Sachant que votre santé s'améliore, la mauvaise haleine est un effet secondaire minime à supporter. Beaucoup de personnes qui suivent un régime Keto ont également déclaré que leur mauvaise haleine ne restait pas longtemps. Yay!


Mesurer les cétones

Être sur le régime Keto ne signifie pas que vous devez mesurer les cétones, mais vous pouvez les vérifier, et il y a plusieurs façons de le faire. Un moyen est un moniteur de cétone de sang ; cela peut vous aider à déterminer si votre sang contient des cétones. Vous pouvez également vous procurer des bandelettes cétoniques pour vous aider à déterminer s’il y a des cétones dans votre urine. Le moniteur de cétone sanguin est coûteux, bien qu'il soit beaucoup plus précis pour mesurer les niveaux de cétone. J'utilise les bandelettes de cétone d'urine de temps en temps, sachant qu'elles ne sont pas tout à fait exactes. Vous pouvez choisir la manière dont vous préférez mesurer les cétones. Vous pouvez aussi vous en passer, à vous de jouer!


Lequel de ces signes de cétose vous a le plus marqué pendant votre voyage?

203 vues0 commentaire

"Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es."