LES 3 PRINCIPALES ERREURS À ÉVITER LORS DU JEÛNE - Keto Diète

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES DU JEÛNE INTERMITTENT?


Alors à quoi sert le jeûne? Pourquoi voudriez-vous sauter des repas? Et quelle est la différence entre la famine et le jeûne?


La famine est une période prolongée sans nourriture, menant à la malnutrition. Le jeûne intermittent, cependant, est une courte période planifiée pendant laquelle vous choisissez de vous abstenir de manger mais vous mangez un repas riche en nutriments avant et après.

Le jeûne pendant de courtes périodes permet au corps de se reposer après avoir constamment mangé et grignoté. Il permet aux taux de glycémie (qui peuvent souvent être chroniquement élevés) de se situer dans la fourchette normale, il donne une période de repos à l'intestin et il peut améliorer la sensibilité à l'insuline, la perte de poids, le contrôle de l'appétit et bien d'autres avantages.


Autophagie = auto-manger.  Autonettoyant.



Quand on jeûne, l'autophagie commence.   

L'autophagie est un processus cellulaire qui supprime les anciennes cellules et en régénère de nouvelles. C'est comme si votre corps vous donnait un nettoyage de printemps massif, mais au niveau cellulaire.

Pendant l'autophagie, toutes les vieilles cellules endommagées ou prêtes à être éliminées se décomposent en leurs acides aminés individuels et aident à régénérer de nouvelles cellules.

En fait, il n'est pas nécessaire d'être à jeun pour que l'autophagie se produise. Même manger à faible teneur en glucides et en cétone aidera le processus autophagique.



POURQUOI RAPIDE ET POUR COMBIEN DE TEMPS?


Le jeûne présente divers avantages. Par conséquent, le temps pendant lequel vous souhaitez jeûner (ou que vous pouvez jeûner) dépend de vos objectifs de santé et de votre capacité à jeûner de manière sûre et saine. Le jeûne doit être sain physiquement, métaboliquement et mentalement.


Le jeûne intermittent - 1 ou 2 repas manquants

Cela peut améliorer votre relation avec la nourriture. Pour vous aider à gérer votre poids. Pour gérer le contrôle de la glycémie. Pour gérer certaines conditions telles que l'inflammation.


Jeûne à court terme - 1 à 3 jours de jeûne

Ce type de jeûne peut aider à exploiter les avantages plus profonds tels que l'autophagie, le nettoyage cellulaire et la régénération cellulaire.


Le jeûne à long terme - au-delà de 3 jours

Vous pouvez avoir un début catabolique au cours duquel la régénération des cellules souches se produit, renforcer le système immunitaire, vous êtes profondément plongé dans la cétose et bénéficiez des avantages de vivre dans un état anti-inflammatoire.

Au-delà de 24 heures semble être le maximum

LES 3 PRINCIPALES ERREURS À ÉVITER LORS DU JEÛNE.



Ne pas trop manger - le problème numéro un qui sabote la perte de poids est de trop manger pendant que vous mangez. Le jeûne n'est pas une licence pour manger autant que vous voulez. Suivez les consignes de consommation et de consommation habituelles des repas faibles en glucides.

Manger SEULEMENT jusqu'à complète, ARRÊTEZ-VOUS quand vous n'avez plus faim. Dégustez des repas complets .


Chercher La qualité plutôt que la quantité.


Sachez pourquoi - cela vous guidera dans un état d'esprit de libération ( je ne veux pas manger ) plutôt que dans un état d'esprit fixe ( je ne peux pas manger ).


Ne vous attardez pas sur les chiffres

Ne fixez pas d'objectifs irréalistes.

Ne vous préparez pas à l'échec.

Assurez-vous d'avoir un équilibre dans votre vie.

Si vous devez arrêter de jeûner pour diverses raisons, ce n'est pas grave.

Cela arrive. Devenez intuitif plus rapidement.


RÉSUMÉ ET MEILLEURS CONSEILS


La flexibilité métabolique - en vivant à faible teneur en glucides et en étant adapté à la graisse, nous permet de devenir des brûleurs de graisse efficaces et de puiser dans nos réserves de graisse au besoin.

Cela nous permet également de brûler efficacement les glucides au besoin.

 L'autophagie peut survenir à certains niveaux, même en l'absence de jeûne. Le jeûne a de nombreux avantages pour la santé et il existe certaines preuves, non concluantes, quant au moment où chaque avantage survient. 

Soyez intuitif plus rapidement.

Ne pas trop compliquer les choses. Jeûner quand vous voulez, mais permettez-vous d’ajuster les jours et les heures qui correspondent à votre style de vie. De plus, vous pouvez utiliser le jeûne comme une option non planifiée lorsque vous mangez au restaurant et aucune option ne vous intéresse. 



CONCLUSION:



Le jeûne intermittent a de nombreux avantages pour la santé et vous devez décider de votre objectif et de ce que vous souhaitez atteindre. 

Surveillez toujours votre santé et votre bien-être pendant un jeûne. Si à tout moment vous vous sentez mal, ARRÊTEZ et savourez un repas sain, faible en glucides et riche en nutriments. Il se peut que ce jeûne ne vous convienne pas. 

Lorsque vous rompez un jeûne - ralentissez et restez calme.

Allez doucement sur votre système digestif.

Devenez intuitif plus rapidement.

Jeûner quand cela vous convient, à votre style de vie, votre santé, votre famille et votre motivation.


Bon Jeûne

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