LE TOP 5 DES BIENFAITS DU RÉGIME KETO !



5 avantages principaux du régime de Keto


Si vous êtes nouveau dans le régime cétogène, vous pesez probablement les avantages du régime céto.

Bien que certains aient du mal à suivre ce style de vie, cela a été une option populaire pendant une multitude d'années. Il a été introduit pour la première fois il y a des années pour aider à gérer plusieurs problèmes de santé.

Aujourd'hui, de nombreuses personnes adoptent le mode de vie Keto pour perdre du poids, bénéficier d'autres avantages pour la santé et maintenir la perte de poids. Vous trouverez ci-dessous certains des principaux avantages qui sont le plus souvent vantés lorsque vous discutez d'un plan de régime Keto.



Perte de poids plus facile avec le régime Keto 


La perte de poids est l’une des raisons les plus populaires invoquées par les personnes qui suivent un programme de régime cétogène. Avec moins de limitations, le régime Keto est plus facile à suivre pour beaucoup. Pendant que vous suivez encore un programme strict de faible teneur en glucides, vous pouvez toujours manger des aliments riches en saveur et riches en graisses, ce qui signifie que vous restez rassasié pendant de longues périodes.

Un régime Keto vous limite généralement à moins de 20-25 grammes nets de glucides par jour. Cela inclut tout ou partie des sucres ajoutés, des pains ordinaires, des légumes et de nombreux fruits. Au début, il peut être difficile de trouver un substitut préféré et vous risquez de manquer les aliments que vous avez appréciés pendant des années; Cependant, après quelques semaines, votre corps n'a plus besoin des glucides que vous avez l'habitude de manger. Cela se traduit par un processus beaucoup plus facile pour perdre du poids.



Perte de poids sur le régime Keto


Un autre avantage très populaire du plan de régime Keto est que la perte de poids semble arriver à un rythme plus rapide au début, ce qui est un coup de pouce fantastique. En éliminant les sucres et les glucides de votre alimentation, votre corps est obligé de brûler les graisses pour obtenir de l'énergie, appelée état de cétose nutritionnelle. Le processus consistant à changer le réservoir de carburant de votre corps de «brûleur de sucre» à «brûleur de graisse» en un «brûleur de graisse» est un avantage énorme pour suivre un mode de vie cétogène. Lorsque votre corps brûle de la graisse pour obtenir de l'énergie, il semble que votre corps se transforme sous vos yeux. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui ont beaucoup de poids à perdre.


Cela peut être un excellent régime pour les diabétiques de type 2


Le diabète de type 2 est une maladie qui a augmenté en nombre au cours des dernières décennies. Le principal facteur contribuant à l'augmentation de la glycémie chez les diabétiques de type 2 est lié à leur régime alimentaire et à l'incapacité de leur organisme à utiliser correctement l'insuline. En supprimant les sucres et les hydrates de carbone de leur régime alimentaire et en suivant le plan Keto, beaucoup de patients ont une glycémie plus basse.

Bien que le régime Keto ne soit pas un remède contre le diabète de type 2, il peut être un excellent outil pour perdre du poids et réduire le taux de glycémie quotidien. Ensemble, ces éléments peuvent permettre aux diabétiques d’utiliser des dosages plus faibles d’insuline s’ils sont dépendants de l’insuline ou de réduire d’autres médicaments antidiabétiques. En fait, certains peuvent ne plus prendre de médicaments ou avoir une glycémie qui n'est plus considérée comme diabétique. Un régime cétogène devra être suivi à long terme car il n’existe pas de traitement curatif pour le diabète de type 2, mais il peut constituer un moyen de gérer sans prendre plusieurs médicaments par jour.


Les diabétiques de type 1 ont des défis différents

Étant donné que le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui attaque votre pancréas et que vous devez compter sur l'insuline pour vivre, je vous conseillerais de consulter votre médecin avant de commencer un quelconque changement de mode de vie. Mon mari et ma fille aînée sont tous deux atteints de diabète de type 1. Je comprends donc les défis qui s’y rattachent et le fait que le type 1 est complètement différent du diabète de type 2. Vous devez être beaucoup plus attentif aux fluctuations de la glycémie, au réglage de l'insuline et à la vérification de la glycémie plus fréquemment à mesure que vous réduisez le nombre de glucides que vous consommez.


Aides présentant des symptômes de SOPK


Le SOPK est l’une des causes les plus courantes d’infertilité chez les femmes. Le syndrome des ovaires polykystiques provoque une multitude de luttes en dehors de la fertilité. Cela inclut souvent une lutte contre la résistance à l'insuline. Pour les femmes chez qui on a diagnostiqué le SOPK, suivre un régime Keto présente des avantages significatifs.

En suivant un plan de régime cétogène, de nombreuses femmes atteintes de SOPK découvrent qu’elles peuvent perdre du poids rapidement, alors qu’elles en étaient incapables dans le passé. Ce programme permet également une meilleure production d'insuline chez certaines personnes et peut donc aider à lutter contre les problèmes de fertilité à long terme.




Idéal pour la fonction cérébrale


De nombreuses études ont révélé qu'un régime riche en graisses saines était excellent pour le fonctionnement du cerveau. Le régime Keto n'est qu'un exemple de la façon dont on peut améliorer les fonctions cérébrales. Il est également connu pour aider avec la dépression, l'anxiété et d'autres problèmes de santé mentale. L'amélioration de la fonction cérébrale aidera souvent à atténuer les symptômes d'anxiété et à en faire un problème quotidien.

Lorsque vous commencez à suivre le programme de régime cétogène, vous voudrez peser les avantages du régime Keto dans votre vie. Bien que de nombreuses personnes puissent avoir des difficultés au début alors que leur corps régit une nouvelle façon de manger, les résultats de ce régime en valent la peine. Pour la plupart des gens, la perte de poids et les avantages à long terme pour la santé sont bien évidement le sacrifice de la réduction des glucides dans le cas d'un mode de vie cétogène.

48 vues0 commentaire

"Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es."