L'alcool en régime Kéto ? On y a droit ? Mais lesquels ?

Vous vous interrogez sur l'alcool dans un régime kéto?
Si cela va arrêter la cétose ou affecter vos progrès?
S'il y a des boissons alcoolisées amicales?
Quels cocktails à faible teneur en glucides et cocktails céto sont les plus sains?
Vous êtes au bon endroit.

Je partage ce guide pour répondre à toutes ces questions et plus encore. Je vais plonger dans vos options pour les boissons alcoolisées à faible teneur en glucides et les boissons à faible teneur en glucides que vous devriez choisir pour vous assurer de rester en cétose.


Il arrive souvent que vous recherchiez des boissons céto en plus de l'eau. Peut-être que c'est une fête, peut-être un happy hour au travail, ou peut-être que vous voulez juste profiter de cocktails céto! Quelle que soit votre raison, boire de l’alcool sur kéto n’est pas un problème, à condition de savoir quoi boire et de le garder avec modération.




Dans ce guide, vous trouverez des idées sur les boissons alcoolisées amicales avec céto (bien sûr!), Mais également sur les effets de l’alcool sur votre régime alimentaire si vous suivez un régime alimentaire céto, le meilleur alcool à faible teneur en glucides dont vous pourrez profiter, que chercher dans boissons mixtes à faible teneur en glucides, et le nombre de glucides dans la bière (diverses variétés!).


Avant de consulter le guide sur l'alcool sur le céto et les boissons alcoolisées à faible teneur en glucides, consultez le guide pour savoir comment démarrer un régime céto  et la liste d'aliments céto afin de comprendre son fonctionnement en général. Vous voudrez peut-être aussi vous renseigner sur les symptômes et les remèdes de la grippe céto pour vous assurer de ne pas y remédier avant d’essayer d’ajouter de l’alcool.


POUVEZ-VOUS BOIRE DE L'ALCOOL SUR LE RÉGIME KETO?


Oui, vous pouvez boire de l'alcool sur céto. Mais, vous devez choisir les bonnes boissons alcoolisées à faible teneur en glucides et les consommer avec modération.


EST-CE QUE L'ALCOOL ARRÊTE LA CÉTOSE?


Non, l'alcool lui-même ne vous chassera pas de la cétose. (L’alcool n’est pas du sucre et n’augmente pas le sucre dans le sang, ce qui vous évite la cétose.)

Cependant, l’alcool réduit l’utilisation des graisses pour la fabrication de cétones.

Voici la différence de métabolisme entre le «céto normal» et le mode de consommation d'alcool sur le céto:

Lorsque vous suivez un régime kéto , votre corps brûle les graisses (provenant de votre nourriture et de votre corps) comme carburant et produit des cétones.

Lorsque vous buvez de l'alcool sur cétone , votre corps considère l'alcool comme un poison et sa première priorité est de vous en débarrasser (en le métabolisant). Ainsi, votre corps cesse de décomposer à la fois le sucre et les graisses afin de décomposer l'alcool à la place. Cela signifie que tout excès de sucre ou de graisse est plus susceptible d'être stocké, sous forme de glycogène dans le foie (pour toute trace de sucre) et principalement de graisse corporelle.


POURQUOI KETO RÉDUIT-IL LA TOLÉRANCE À L'ALCOOL?

Pour comprendre pourquoi vous vous saoulez plus vite sur céto, vous devez comprendre le fonctionnement de votre foie (dans une certaine mesure).

Votre foie a de nombreuses fonctions, mais celles qui sont importantes pour la consommation de céto et d’alcool incluent:

Stockage de glucose supplémentaire (sous forme de glycogène) et sa libération si nécessaire

Désintoxication du sang et purification , y compris le traitement de l'alcool

Lorsque vous consommez des aliments riches en glucides, le foie stocke beaucoup de glycogène. Le stockage et la libération de glycogène dans le foie ralentissent le métabolisme de l'alcool. C'est l'une des raisons pour lesquelles manger des glucides peut vous aider à vous sentir moins ivre.


Lorsque vous êtes dans cétose le foie emmagasine très peu de glycogène, et cet alcool provoque a métabolisé beaucoup plus vite. Par conséquent, l'alcool entrera plus rapidement dans votre circulation sanguine et votre tolérance à l'alcool sera plus basse.



QUEL ALCOOL POUVEZ-VOUS BOIRE SUR KETO?

Alors, quelles boissons sont ok sur céto?

Il existe différentes catégories de boissons alcoolisées à faible teneur en glucides et de boissons amicales à base de céto:

Alcool Fort - Vodka, rhum, tequila, gin, brandy, whisky, etc. La plupart de ces boissons ont 0 glucides, ce qui est excellent, mais vous devez faire attention à ce que vous mélangez.

Vin sec - Vin rouge sec, vin blanc sec, vin sec à la rose, vin mousseux sec, etc.

Bière légère - La plupart des bières légères conviennent, mais vous pouvez consulter le nombre de glucides de vos marques préférées.


QUEL ALCOOL À ÉVITER EN KETO?

Voici une liste de boissons alcoolisées NON kéto:

La plupart des boissons composées -

N'importe quoi avec sirop simple, agave, mélange de margarita, mélange aigre-doux, etc. La plupart des boissons mélangées entrent dans cette catégorie.

Boissons avec soda ou jus - Y compris soda au cola ou au citron-lime, au soda au gingembre, au jus d'orange, au jus de canneberge, etc.

Vins doux  - comme le riesling, le moscato, le porto, le sherry, etc.

Liqueurs  - Ceux-ci sont chargés de sucre et généralement fabriqués avec une sorte de sirop.

Cidres ou sorbets à vin - Il s’agit essentiellement de jus de fruits enrichis.

Sangrias - Le vin qu'ils contiennent est généralement bon, mais les fruits, le sucre et / ou les jus ajoutés ne le sont pas.


ALCOOL EN KETO: LE MEILLEUR GUIDE DES BOISSONS ALCOOLISÉES À FAIBLE TENEUR EN GLUCIDES:

NOMBRE DE GLUCIDES DANS LES BOISSONS À FAIBLE TENEUR EN GLUCIDES

Le tableau ci-dessous indique le nombre de glucides dans les meilleures boissons pour liqueur céto, vin, bière légère.


Vous pouvez en savoir plus sur les accompagnements plus bas.


EST-CE QUE LE VIN EST OK EN KETO?

Oui, vous pouvez boire du vin avec modération. Choisissez des vins secs plutôt que doux.


PUIS-JE BOIRE DE LA BIÈRE EN KETO?

Oui, vous pouvez boire de la bière légère avec modération. Il y a des glucides dans la bière, mais certaines n'en ont pas beaucoup alors choisissez bien!


QUEL EST LE PLUS BAS COCKTAIL DE GLUCIDES?

En termes simples, le cocktail de glucides le plus bas est celui qui n'a pas de sucre ajouté. Il existe plusieurs options, mais la formule pour les cocktails céto est la même.

Si vous recherchez des cocktails conviviaux à commander dans un bar, votre meilleur choix est de…


1) CHOISISSEZ UNE LIQUEUR FORTE:

Vodka

Rhum

Tequila

Gin

Cognac

Whisky


2) AJOUTEZ UN ACCOMPAGNEMENT SANS SUCRE:

Eau gazeuse

Thé glacé non sucré - Les saveurs sont bien aussi, tant qu'elles ne sont pas sucrées.

Jus de citron ou de citron vert  - Spécifiez «Sans sucre ou sirop simple» pour indiquer clairement que vous ne voulez que le jus de citron vert. Généralement, vous voudrez également ajouter de l’eau (plate ou gazeuse) pour diluer les agrumes acides.

Soda diététique - Ils ne vous chasseront pas de la cétose, mais utilisent généralement des édulcorants artificiels. Utilisez avec modération.

Boissons énergisantes sans sucre - Même avertissement qu'au dessus.



ALCOOL EN KETO: LE MEILLEUR GUIDE DES BOISSONS ALCOOLISÉES À FAIBLE TENEUR EN GLUCIDES:

Vous pouvez également faire vos propres boissons alcoolisées amicales à la maison.

Mais tout d’abord, je veux aborder la partie la moins amusante: pourquoi ne devrions- nous pas devenir fous avec l’alcool dans un régime céto…


RAISONS DE LIMITER L'ALCOOL SUR KETO

Il y a de nombreuses raisons de limiter la consommation d'alcool au kéto, et si vous avez déjà pris quelques verres de trop, vous en connaissez probablement les raisons:

1) L'ALCOOL RÉDUIT LA MAÎTRISE DE SOI.

L'alcool modifie en réalité la chimie de votre cerveau, ce qui peut avoir une incidence sur votre humeur, votre comportement, votre mémoire, etc. Des niveaux plus élevés de noradrénaline peuvent entraîner une augmentation de l'impulsivité, ce qui peut nous amener à prendre des décisions que nous ne prendrions pas normalement. Comme manger des choses que tu ne ferais pas normalement.


2) L’ALCOOL PEUT RETARDER LA PERTE DE POIDS MÊME SI VOUS RESTEZ CÉTOSE.

Laissez-moi vous expliquer comment quelques boissons à base de vodka à faible teneur en glucides peuvent entraîner en retard en perte de poids. En un mot, votre corps aura pour priorité de se débarrasser de l'alcool avant qu'il ne brûle le sucre ou les graisses (de votre nourriture ou de votre corps). Cela signifie que le sucre et les graisses sont plus susceptibles d'être stockés sous forme de graisse corporelle lorsque vous buvez de l'alcool. Pour plus de détails, voir la section «L'alcool arrête-t-il la cétose?» Ci-dessus.



3) L'ALCOOL CONTIENT BEAUCOUP DE CALORIES.

L'alcool contient 7 calories par gramme (comparé à 9 calories par gramme de graisse, 4 calories par gramme de protéines et 4 calories par gramme de glucides), ce qui est relativement élevé.

Bien que les calories ne soient pas notre priorité numéro 1 sur le régime céto, elles comptent quand même! Et les calories provenant de l'alcool ne fournissent aucune sorte de nutrition, il n'y a donc aucun avantage (ou utilisation!) Pour ces calories.


4) L'ALCOOL PEUT AUGMENTER LA FAIM OU LES ENVIES DE FUMER.

Essentiellement, votre cerveau passe en mode famine car certains neurones de la faim sont activés lorsque vous êtes en état d'ébriété. En plus de réduire le contrôle de soi, l'alcool rend difficile la poursuite de votre régime alimentaire.


5) L'ALCOOL SUR LE CÉTO PEUT AMPLIFIER LA GUEULE DE BOIS.

Comme mentionné ci-dessus, les boissons alcoolisées au kéto sont métabolisées beaucoup plus rapidement et peuvent vous amener à vous sentir saoul plus rapidement. Si vous ne maintenez pas vos boissons céto à un niveau modéré, vous vous sentirez encore plus mal le lendemain.


6) L'ALCOOL PEUT VOUS DÉSHYDRATER.

L'alcool libère davantage de liquide dans votre corps, vous laissant déshydraté et vous laissant un sentiment terrible. Réhydratez-vous avec de l'eau si vous buvez de l'alcool sur cétone.




ALORS, COMMENT POUVEZ-VOUS AVOIR DE L'ALCOOL SUR KETO?

Malgré les avertissements ci-dessus, vous pouvez toujours consommer de l'alcool avec un régime pauvre en glucides. Aussi cliché que cela puisse paraître, l’essentiel est de boire de façon responsable. 🙂


Voici comment boire de l'alcool sur céto:

Boire avec modération. Il n'y a aucune raison de manquer un verre de temps en temps lorsque vous sortez, mais limitez-le à un ou deux. Cela permettra non seulement de contrôler les glucides et les calories, mais réduira également les risques de perte de poids ou de gueule de bois le lendemain.

Boire beaucoup d'eau. Visez un verre d'eau pour chaque boisson que vous buvez et un verre de plus avant de vous coucher. Cela réduira la déshydratation et réduira les risques de gueule de bois.

Choisissez des options de boissons faibles en glucides. J'ai couvert les choix d'alcool à faible teneur en glucides dans un bar situé au-dessus, mais à vous d'être inventif, avec la liste au dessus et de créer vos propres cocktail :)


A votre Santé !

N’hésitez pas à partager des recettes de cocktail, je publierais les plus sympas :)

1,989 vues0 commentaire

"Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es."