FoodMood lance la 1ère box lowcarb en France !

Ça bouge cette semaine dans l'univers kéto français.



FoodMood, c'est une jeune startup française lancée par 4 jeunes femmes qui souhaitaient adapter la facilité des box de repas livrées à domicile à ceux qui ont des contraintes alimentaires.


L'histoire singulière de FoodMood


FoodMood c'est avant tout une histoire de famille. Celle de 4 femmes, les tantes et les nièces, qui chacune de leur côté, ont connu des parcours médicaux chaotiques.

Cancers, diabète, obésité, SOPK, douleurs chroniques... Et un même constat, très peu de conseils médicaux sur l'alimentation alors qu'il s'agit pourtant de la première clé pour une bonne santé.


Elles se lancent donc ensemble dans l'aventure FoodMood. Leur mission : proposer des menus établis par une diététicienne et magnifiés par un chef cuisinier afin de rétablir la connexion entre plaisir et santé. Tout pour sortir du cliché du "plateau d'hôpital".

Elles commencent avec des box adaptées au diabétiques, déjà allégées en glucides, tout en s'intéressant à la démarche kéto de loin.


Leur concept rencontre le succès dans la sphère entrepreneurial puisqu'elles sont lauréates du programme French Tech Tremplin Incubation, programme chapeauté par le ministère de l'Economie et des Finances pour promouvoir les startups françaises.



Des box de repas clé en main




Pour l'instant, FoodMood propose 3 box différentes :

  • La box OptiFood : parfaitement adaptée au diabète et à ceux qui souhaitent une alimentation équilibrée standard.

  • La box OptiLigne : une box équilibrée avec un apport calorique légèrement déficitaire pour perdre du poids doucement mais sûrement.

  • La box OptiCarb : idéale pour les premiers pas dans le monde de la suppression des glucides.

Elles proposent 2 types d'abonnement différents :

  • L'abonnement hebdomadaire : un abonnement à la semaine, annulable à tout moment, dès la première semaine.

  • L'abonnement mensuel : vous engageant sur 4 semaines, il vous permet de bénéficier d'un prix plus avantageux. Idéal pour tester les bienfaits.

Vous choisissez la quantité de plats que vous souhaitez recevoir :

  • la box x6 : pour obtenir 6 plats ( parfait pour avoir un plat le midi ou le soir )

  • la box classique : 12 plats ( midi et soir )

  • la box duo : pour bien manger à deux ( 2x12 plats )

Vous pouvez préciser si vous avez des intolérances alimentaires et même demander à être rappeler par une coach qui vous aidera à choisir ce qui vous conviendra le mieux.


Vous recevrez vos plats chez vous, sous 1 semaine, devant votre porte, livrés par Chronofresh, le service frais de Chronopost pour assurer le respect de la chaîne de froid.

Les plats ont une Date Limite de Consommation de 10 jours ( soit 7 jours une fois chez vous ). Comme ils sont frais, si vous ne pouviez pas consommer l'un des plats, vous pouvez même les congeler.


Vers le low carb et bientôt kéto ?


Il y a quelques mois, nous avons eu le plaisir de conseiller FoodMood pour l'élaboration de leur box OptiCarb.

Toujours à la recherche d'une alimentation idéale pour le maintien en bonne santé, les 4 fondatrices de FoodMood suivent de près les actualités concernant le kéto.


Si la box OptiCarb rencontre du succès, ( ce dont on ne doute pas ), elles aimeraient lancer rapidement une box à l'intention des kéto strict.

Et comme on sait à quel point, il est difficile de compter ses glucides cachés et de rester sous les 20g requis, on l'attend avec impatience!


En bref, FoodMood propose de vous facilitez le quotidien en se chargeant de vos repas!


Bon appétit !



8 vues0 commentaire

"Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es."