Des Tortillas 15 minutes sans céréales 🌮 sans gluten et sans glucides !



Pour continuer dans l'envie de substitut de pain ou de pâte, voici une recette avec des ingrédients simples qui vont vous ravir !


Suuuper pliable, seulement 1 œuf et 2 g de glucides nets!


INGRÉDIENTS


  • 96 g de farine d'amande

  • 24 g de farine de noix de coco

  • 2 cuillères à café de gomme xanthane

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 1 cuillère à café de sel

  • 2 cuillères à café de vinaigre de cidre

  • 1 oeuf légèrement battu

  • 3 cuillères à café d' eau


INSTRUCTIONS


Ajouter la farine d'amande, la farine de noix de coco, la gomme de xanthane, la levure chimique et le sel au robot culinaire. Pulse jusqu'à bien mélanger. 


Versez le vinaigre de cidre avec le robot culinaire en marche.

Une fois qu'il a été mélangé uniformément, versez l'œuf.

Suivi de l'eau. Arrêtez le robot une fois la pâte formée en boule. La pâte sera collante au toucher.

Envelopper la pâte dans un film plastique et la pétrir dans le plastique pendant une minute ou deux. Pensez-y un peu comme une balle anti-stress. Laisser reposer la pâte pendant 10 minutes (et jusqu'à deux jours au réfrigérateur). 

Faites chauffer une poêle (de préférence) ou une casserole à feu moyen. Vous pouvez tester la chaleur en saupoudrant quelques gouttelettes d’eau. Si les gouttes s’évaporent immédiatement, votre poêle est trop chaude. Les gouttelettes doivent «couler» dans la poêle.

Casser la pâte en huit boules de 1 ”(26 g chacune). Rouler entre deux feuilles de papier sulfurisé ou ciré avec un rouleau à pâtisserie Jusqu'à ce que chaque tour mesure 5 pouces de diamètre. 

Transférer dans une poêle et cuire à feu moyen pendant 3 à 6 secondes (très important). Retournez-le immédiatement (à l’aide d’une fine spatule ou d’un couteau) et continuez de cuire jusqu’à ce que légèrement doré de chaque côté (quoique avec les marques carbonisées traditionnelles), soit 30 à 40 secondes. La clé est de ne pas trop les cuire, car ils ne seront plus pliables ou gonflés.

Gardez-les au chaud enveloppés dans du linge de cuisine jusqu'au moment de servir. Pour réchauffer, chauffer brièvement des deux côtés, jusqu'à ce qu'il soit juste chaud (moins d'une minute).

Ces tortillas sont mieux consommées tout de suite. Mais n'hésitez pas à garder de la pâte à portée de la main dans votre réfrigérateur pendant trois jours maximum. 

NOTES DE RECETTE


Une chose (très importante !!) : lors de la cuisson, la farine de noix de coco brûle assez rapidement. Ainsi, bien que cela vous aide à obtenir les marques traditionnelles carbonisées de tortillas à la farine, vous devez les surveiller pour les empêcher de brûler. Cela dit, vous voulez que votre poêle soit très chaude pour permettre aux tortillas de cuire rapidement (en moins d'une minute) et de rester malléable. Comme toute tortilla, si la chaleur n'est pas assez élevée, elle durcira et se craquelera. 


Apports nutritionnels


Tortillas de 15 minutes sans gluten et à faible teneur en glucides et en kéto

Quantité par portion

Calories 89 calories de graisse

54% Valeur quotidienne

*Total Fat 6g

9% Graisse Saturée 1g

5% Cholestérol 20 mg

7% Sodium 51 mg

2% Potassium 58 mg

2% Glucides totaux 4g

1% Fibre Alimentaire 2g

8% Protéine 3g






117 vues0 commentaire

"Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es."