7 RAISONS D'INCLURE LE BOUILLON D'OS DANS VOTRE RÉGIME KETO + RECETTE


Le bouillon d'os semble un peu bizarre pour certaines personnes. Je sais que quand je l'ai suggéré à ma tante quand elle a commencé le céto, elle n'avait pourtant pas l'air impressionnée! L'incorporation du bouillon d'os Keto dans votre alimentation hebdomadaire peut avoir d'énormes avantages pour la santé, et il est donc très bon pour le céto. Après tout, le bouillon d'os est ce que nous avons depuis des années sans le savoir - de quoi pensez-vous que le bouillon le plus délicieux est fait? Que ce soit la soupe au poulet de votre grand-mère ou le ragoût à la mijoteuse de votre restaurant préféré, il y a de fortes chances qu'il ait un riche bouillon copieux comme base. Le meilleur bouillon, qu'il soit céto ou non, est le bouillon d'os.



Quelques notes sur la recette ci-dessous - ce n'est qu'une recette de base mais vous pouvez vraiment utiliser tout ce que vous avez sous la main. Mon préféré est les os de poulet après avoir rôti un poulet, car le résultat final a cette saveur de "soupe de poulet de grand-mère" et est tellement réconfortant par temps froid.

L'année dernière, j'ai eu une grippe vraiment terrible, du genre où vous pouvez à peine sortir du lit et ne pouvez certainement pas cuisiner. Je n'avais pas beaucoup d'appétit mais j'avais l'impression d'avoir besoin de carburant et de nourriture dans mon corps. J'étais tellement tentée de commander de la nourriture sans céto... J'ai installé la mijoteuse avec des os de poulet, quelques légumes et j'ai pris une tasse de bouillon de poulet toutes les deux heures pendant presque une semaine. Je jure que je pouvais sentir ces trucs me rendre meilleur! J'utilise également le bouillon pour cuisiner régulièrement en remplacement du bouillon dans mes repas céto. Je verse le reste du bouillon dans un moule à muffins en silicone et les congèle, puis je les mets dans un sac congélation pour qu'ils soient prêts à saisir et à cuire au micro-ondes quand vous en avez besoin.


VOICI 7 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ AVOIR UN BOUILLON D'OS CÉTO

1. GUÉRISON DIGESTIVE

Pour beaucoup de gens, le céto peut être un dernier recours pour maîtriser les problèmes digestifs.

De nombreux médecins pensent depuis longtemps que nos intestins contrôlent notre santé, et de plus en plus d'études sont en cours pour le confirmer.

C'est le centre de tout ce qui se passe dans notre corps et c'est notre «deuxième cerveau».

Si vous avez des problèmes digestifs continus, la gélatine et le collagène naturels contenus dans le bouillon d'os peuvent aider à guérir et à sceller vos intestins, leur permettant ainsi de tirer plus efficacement la nutrition de vos aliments.


2. RENFORCEMENT DU SYSTÈME IMMUNITAIRE

Votre grand-mère ne sera pas surprise par cela, mais le bouillon d'os présente de nombreux avantages pour votre système immunitaire.

Il y a une raison pour laquelle quand nous sommes malades, nous avons soif de soupe au poulet! Le bouillon d'os contient naturellement des acides aminés, de la glutamine, de la glycine et des lipides, tous qui sont extrêmement utiles pour votre corps pour combattre les infections et produire des globules blancs.

Une étude de Harvard a relié le bouillon d'os au soulagement des symptômes des personnes souffrant de troubles auto-immunes - ce n'est pas un placebo!


3. UN MEILLEUR SOMMEIL

Qui ne veut pas mieux dormir? Je sais que oui!

Le bouillon d'os contient naturellement de la glycine qui s'est avérée vous aider à mieux dormir et à améliorer la mémoire.


4. UNE PEAU, DES DENTS ET DES CHEVEUX PLUS SAINS

Le collagène naturel et la gélatine du bouillon d'os sont extrêmement importants pour notre peau, nos dents et nos cheveux.

Boire ce truc tous les jours si vous le pouvez vous donnera des serrures succulentes et des ongles longs en peu de temps.

Je trouve que mes cheveux sont plus brillants dans la semaine suivant la consommation d'un délicieux bouillon d'os céto.



5. CONTRÔLE DE L'APPÉTIT

Vous rentrez du travail et vous avez faim?

Au lieu de piller le frigo avant le dîner, une tasse de bouillon chaud vous ravira.

De même, si vous jeûnez ou que vous mettez régulièrement en œuvre le jeûne intermittent dans votre alimentation, une tasse de bouillon d'os peut être le moyen idéal pour vous aider lorsque vous en avez assez du thé, du café et de l'eau.

Il semble plus substantiel et sera généralement compris entre 50 et 70 calories par tasse.

Beaucoup de gens font du jeûne de bouillon céto plutôt que de l'eau uniquement, car cela peut être un excellent moyen de garder vos électrolytes en place (voir le numéro 7!)


6. CES MACROS DE BOUILLON D'OS CÉTO

En fonction des os utilisés, de la quantité d'eau, de la durée de cuisson, etc., le bouillon d'os se situe généralement à environ 70 calories par tasse, avec 4 à 6 grammes de matières grasses et 4 à 6 grammes de protéines - et essentiellement pas de glucides à tout! Bonjour keto heaven!

7. TOUS LES ÉLECTROLYTES IMPORTANTS SUR CÉTO

Vous le savez peut-être déjà, mais les électrolytes sont essentiels à votre succès sur le céto.

Si souvent ceux qui stagnent, retiennent du poids, se sentent mal ou manquent d'énergie sont en fait faibles en électrolytes.

Ceux-ci sont constitués de sodium, de potassium et de sel, et le bouillon d'os est naturellement élevé dans les 3! Ajoutez un peu de sel supplémentaire à votre bouillon si vous le buvez tel quel pour une centrale électrique à électrolyte.

Ok, alors êtes-vous convaincu pourquoi vous devriez inclure du bouillon d'os dans votre régime céto?

Essayez-le, je vous en prie, c'est des trucs incroyables et c'est vraiment délicieux pour démarrer!

Voici une recette de base à essayer pour le bouillon d'os Keto, après quoi vous pouvez commencer à expérimenter avec tout ce que vous avez sous la main.

Il ira gélatineux dans le réfrigérateur, ce qui est parfaitement ce que vous voulez. Réchauffez-le à nouveau pour un bouillon d'os parfait.

Le bouillon d'os Keto est la vie - tant d'avantages pour la santé, et parfait pour avoir sous la main toute recette qui nécessite du bouillon ou du bouillon.

Recette

Temps de préparation 10 minutes

Portions 9


Ingrédients

1 kg d' os de soupe Ceux-ci peuvent être laissés sur un rôti ou des os de soupe du supermarché

3 carottes grossièrement hachées

2 branches de céleri hachées grossièrement

1 oignon haché grossièrement

5 gousses d' ail pelées

2 feuilles de laurier

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

Instructions

Si vos os sont crus, faites-les rôtir au four à 200 degrés pendant 25 minutes.

Mettez tous les ingrédients dans une mijoteuse et remplissez d'eau.

Laisser mijoter pendant au moins 24 heures. Vous pouvez laisser mijoter toute la semaine, en remplissant avec plus d'eau au besoin, même si elle a meilleur goût au cours des 24 à 48 premières heures.

Une fois la cuisson terminée, vous pouvez filtrer et conserver dans un pot en plastique au réfrigérateur, ou autrement verser dans des plateaux à muffins en silicone et congeler pour une utilisation future.

Notes de recette

Je n'ai pas inclus d'informations nutritionnelles pour cette recette, car vous ne consommez pas les légumes et seulement le bouillon. C'est généralement 70 calories par tasse, avec 4 grammes de gras, 4 grammes de protéines et pas de glucides.

Essayez ceci avec tous les os que vous avez! Je garde mes os de poulet rôti au congélateur jusqu'à ce que j'en ai assez pour faire du bouillon, plutôt que de les gaspiller car il n'y en a pas assez.


Bonne soupe !


325 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es."